YOGA PRENATAL- Méthode de Gasquet

Le cours de yoga prénatal est l’occasion de prendre le temps de vivre votre grossesse avec présence et confiance, en plus d’être une préparation idéale à l’accouchement et à la maternité. La pratique des postures et des techniques de respiration aident à développer la conscience de votre corps, à vous détendre, à respirer avec aisance et être attentive à ce qui se passe en vous.
Les postures aident par ailleurs à se renforcer et s’assouplir, à faire de la place au bébé dans l’utérus, à apaiser le système nerveux en plus d’aider à accueillir les transformations propres à la grossesse. Vous y apprendrez des postures et des respirations qui peuvent aider durant l’accouchement et qui vous serviront pour les années à venir.

Le cours de yoga prénatal se concentre sur trois aspects : des mouvements pour soulager les malaises causés par la grossesse; des techniques de respiration pour calmer le corps et l’esprit et des techniques spéciales pour rester concentrer, se sentir en contrôle et être flexible durant l’accouchement.

*Les classes sont proposées aux femmes ayant une grossesse sans problème à partir du deuxième trimestre.
*Aucune expérience de yoga n’est requise pour suivre ce cours.

 


YOGA POSTNATAL- Méthode de Gasquet

En petits groupes, les séances de yoga postnatal sont conçues pour les mamans en suite de couches - environ 4 semaines après - et pour toute maman ayant un bébé de moins d’un an.

Les cours incluent des pratiques qui tonifient les organes (remise en place du bassin de la maman), tonifient le système nerveux et renforcent les muscles. Des postures avec bébé sont incorporées à travers le cours. Vous pouvez venir avec votre enfant qui sera installé confortablement juste à coté de vous. Merci dans ce cas de prévoir une serviette à mettre sur les tapis.

* Il est possible de suivre un cours de yoga postnatal sans avoir fait de yoga prénatal.

* En cas d'accouchement par césarienne, merci de le préciser à votre professeur pour qu'elle puisse adapter certains exercices.